Un porte-jarretelles entre dans la catégorie des lingeries coquines. Ce sous-vêtement féminin est incontournable si vous voulez mettre en valeur votre sensualité. C’est aussi une arme de séduction efficace à l’occasion d’un rendez-vous amoureux. Son principal avantage est qu’il ne laisse aucune trace sous une robe ou une jupe moulante. Nous allons vous montrer dans ce guide comment le porter avec style si vous allez passer une nuit glamour avec votre chéri.
Origine du porte-jarretelles
Le porte-jarretelles a été créé en 1876 par Féréol Dedieu. Le premier modèle se présente sous forme de ceinture où quatre rubans élastiques sont attachés. Ces derniers se terminent par des attaches. Non esthétique et pas très confortable, il a tendance à bloquer la circulation sanguine, favorisant le gonflement des membres inférieurs.
Ce n’est qu’en 1890 que le porte-jarretelles a acquis ses titres de noblesse. Et après les années 30, il est devenu l’accessoire fétiche des femmes de joie. Les dames de la haute société l’ont délaissé car cette lingerie féminine est devenue un accessoire vulgaire à leurs yeux.
Dans les années 70, la designer Chantal Thomass a su remettre le porte-jarretelle au goût du jour. Aujourd’hui, il est devenu une lingerie glamour et sexy, très adulée par les femmes qui aiment s’habiller avec élégance.
Présentation du porte-jarretelles
Avant de commander un porte-jarretelles, sachez que ce sous-vêtement comporte deux éléments :
- une ceinture qui se porte sur la taille ou la hanche ;
- les jarretelles rattachées à la ceinture qui vont maintenir les bas.
Un porte-jarretelles à taille basse s’adresse aux femmes qui souhaitent allonger leur buste. Le modèle à taille haute quant à lui permet de comprimer un ventre bombé et d’affiner les jambes. Il est parfait pour les femmes dodues qui souhaitent porter un sous-vêtement sexy. C’est l’accessoire parfait pour cacher les rondeurs.
Les porte-jarretelles se déclinent dans plusieurs modèles, tailles, couleurs et matières. Ceux en dentelle ou en cuir sont les plus prisés. La transparence du premier ou encore le côté provoquant du second pourra vous faire vivre des moments intenses lors d’une nuit glamour.
Quand et comment mettre un porte-jarretelles ?
Ces deux questions reviennent souvent lorsqu’on parle de porte-jarretelles.
Quand mettre un porte-jarretelles ?
Un porte-jarretelles peut être porté au quotidien. Il est très pratique si vous envisagez de mettre une tenue près du corps. Il sera parfait sous une robe courte ou une jupe sexy. Vous pouvez aussi l’adopter pour vos soirées ou vos nuits romantiques.
Porte-jarretelles : comment le mettre ?
Il y a deux façons de mettre un porte-jarretelles.
D’une part, vous pouvez l’enfiler en dessous de votre culotte. C’est une solution pratique lorsque vous devez aller aux toilettes. D’autre part, vous pouvez aussi le porter au-dessus pour ne pas être gênée par les jarretières.
Pour une nuit glamour, adoptez les bons gestes pour enfiler votre porte-jarretières. Mettez tout d’abord en place la ceinture en vous assurant qu’elle soit bien fermée. Ensuite, enfilez vos bas puis positionnez les attaches. Réglez vos jarretières de manière à ce que l’ensemble soit confortable. Vous devez être à l’aise en le portant durant toute la journée ou la soirée et surtout être libre de vos mouvements.
Laisser une réaction