La bonne longueur pour ses pantalons : une question de style

Patricia
Rédigé par Patricia

Le pantalon est un incontournable du dressing féminin qui se décline en une multitude de styles. Classique, glamour, rock ou sportswear, il y a forcément des coupes de pantalon qui conviennent au look qu’on veut adopter. Si on se concentre surtout sur le tissu et la coupe, il faut savoir que la longueur du pantalon est aussi essentielle. Faut-il porter son pantalon long, jusqu’à recouvrir une partie de ses chaussures, ou au contraire, le choisir plus court pour dévoiler ses chevilles ? Les revers de pantalon sont-ils encore tendance en ce moment ? En suivant ces quelques conseils, trouver la bonne longueur pour son pantalon ne sera plus un problème.

Les pantalons longueur cheville, toujours un excellent choix

J’ai toujours trouvé les pantalons longueur cheville très féminins et stylés. Plus chic, en coton ou en lin, ou plus casual, ce type de pantalon donne toujours du style et de l’originalité à un look. De plus, le fait de dévoiler un peu ses chevilles donne un côté féminin et sexy à la tenue. Il y a l’embarras du choix grâce à plusieurs types de pantalons pour femmes longueur cheville qui sont proposés dans les boutiques de mode féminine. Pour le travail, il est possible de porter un pantalon longueur cheville en coton ou en lin, dans une coupe droite.

Pour un look casual, le jean coupe droite reste un incontournable. Adepte des jeans, la plupart des coupes peuvent être choisies longueur cheville, comme les pantalons en jean slim, mom, bootcut ou skinny. Ce type de pantalon se porte surtout avec de belles sandales plates, des escarpins, des sandales à talons ou encore des baskets. Que ce soit avec une coupe droite ou slim, le pantalon pour femme longueur cheville se porte aussi à merveille avec des bottines plates ou à talons. Pour un look chic, je vous conseille de le porter avec des derbies ou des mocassins.

pantalon question

La coupe droite, un classique pour les tenues plus formelles

Pour un look plus élégant et formel, rien ne vaut le pantalon coupe droite, le classique. Il est à la bonne longueur, ni trop court, ni trop long. Il se porte avec une belle chemise ou une blouse fluide. Un blazer ou une veste de tailleur apportera davantage d’élégance à ce type de tenue. Avec sa coupe un peu vintage, ce pantalon va à toutes les morphologies. Petite ou grande, corpulente ou plus mince, il est possible de porter un beau pantalon coupe droite pour un rendez-vous important ou pour être classe au bureau. Il se porte surtout avec des escarpins. Pour plus de confort, les mocassins, les ballerines et les derbies sont aussi un très bon choix.

Les revers de pantalon : on peut faire ce que l’on veut !

Les revers de pantalon sont une tendance qui revient chaque année sur le podium. Que ce soit avec un pantalon slim, skinny, droit ou bootcut, il est possible de le plier pour avoir la bonne longueur. Un, deux ou trois plis, chacune est libre de faire ce qu’elle veut pour un pantalon plus stylé. Bien sûr, inutile de rappeler que les ourlets doivent se faire à l’extérieur. Le fait de dévoiler le revers apporte justement plus d’originalité. Avec de belles baskets basses en cuir ou en toile, des sandales ou des escarpins, le fait de faire des ourlets permet de mettre en valeur ses chaussures. Il n’y a pas vraiment de règle sur ce point, il faut juste que les chaussures et les chevilles soient mises en valeur.

A propos de l'auteur

Patricia

Patricia

Je suis une créatrice de mode passionnée. Mon amour pour les couleurs et les matières me conduit à créer des pièces uniques qui inspirent l'innovation et le style. Je m'efforce de mettre en avant l'expression de la féminité au travers de mes looks.

Laisser une réaction