Les nombreux modèles de robes nécessitent souvent une lingerie adaptée. Elle peut être totalement invisible ou devenir votre alliée pour un look à la fois moderne et sensuel.
Quelle lingerie avec une robe moulante ?
Si vous voulez porter une robe moulante, vous devez choisir des sous-vêtements adaptés qui ne laisseront pas de marque mais vous permettront d’être à l’aise dans votre tenue. Le choix le plus adapté est la lingerie sculptante qui permet d’adoucir les lignes de votre corps et de présenter une silhouette plus harmonieuse, quelle que soit la forme de votre corps. Un fond de robe moulant et sculptant vous sera très utile.
Si vous préférez porter des sous-vêtements plus classiques, choisissez un soutien-gorge et un bas sans coutures. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus performants et permettent de ne laisser aucune marque sous les vêtements quotidiens.
La lingerie adaptée à une robe dos-nu
La meilleure solution quand vous portez une robe dos-nu est de ne pas porter de soutien-gorge mais si cette option vous met mal à l’aise ou qu’elle n’est pas possible en raison de caractéristiques spécifiques de la robe, d’autres possibilités s’offrent à vous. La plus simple est d’opter pour des rallonges de soutien-gorge. Ces bretelles spécifiques s’adaptent à tous les types de soutien-gorge et permettent d’allonger la fermeture pour la placer en bas du dos.
Si vous avez plusieurs robes dos-nu et que vous voulez investir dans un bon produit, le soutien-gorge adhésif est également une bonne solution. Il s’agit tout simplement d’un produit sans fermeture ni bretelles qui se colle sur la poitrine grâce à un système adhésif spécialement conçu pour ne pas abîmer la peau.
Quelle lingerie pour une robe transparente ?
Aujourd’hui, la mode propose des modèles de robes de plus en plus variés et la robe transparente est devenue très prisée ces dernières années. Mais de tous les modèles, c’est elle qui nécessite de faire le plus attention aux sous-vêtements que l’on porte. Pour la porter en version sage, le fond de robe chair est l’option vers laquelle vous devez vous tourner. Adaptez la couleur du sous-vêtement en fonction de votre robe. Plus le modèle est moulant, plus vous devrez choisir un fond de robe gainant.
Si vous avez envie d’un résultat plus sexy, la lingerie vintage est celle que vous devez choisir. Les robes transparentes se portent avec un beau soutien-gorge en dentelle et un bas gainant : choisissez une culotte montante qui mettra en valeur vos fesses et vos hanches.
Les bons sous-vêtements pour une robe décolletée
Comme pour le dos-nu, le décolleté se porte généralement mieux sans soutien-gorge mais aujourd’hui, plusieurs modèles peuvent s’adapter à vos envies. Si vous voulez investir dans un produit spécifique, il existe des modèles spécialement adaptés aux décolletés plongeants et qui soutiennent très bien votre poitrine. Si votre robe a un simple col en V un peu marqué, optez plutôt pour un soutien-gorge push-up.
Quelle lingerie pour la nuit ?
La lingerie n’est pas faite uniquement pour être portée de jour sous vos vêtements. Vous pouvez aussi la mettre pleinement en valeur au cours d’une soirée romantique ou tout simplement pour vous glisser sous vos draps. Mais quelle lingerie pouvez-vous choisir ? Voici les pièces que vous pouvez trouver que ce soit en boutique ou sur internet :
- La nuisette une pièce : Elle aura l’allure d’une petite robe sexy. Vous aurez le choix entre différentes longueurs et couleurs. Pour la longueur, vous avez les nuisettes longues si vous êtes grandes ou au-dessus du genou ou en dessous des fesses, pour les petits gabarits. Vous aurez aussi différents types de décolletés (sur la poitrine ou dans le dos, en « V » ou en cache-cœur, avec ou sans armature).
- Le shorty et le caraco : Cette fois, vous êtes sur un ensemble 2 pièces. C’est le compromis entre confort et attitude sexy.
- Le teddy : Ici le shorty et le caraco sont d’un même tenant. C’est l’idéal, si vous n’aimez pas découvrir votre ventre.
- Le pyjama : pas besoin de le décrire, vous savez de quoi il est question. Pour la matière, vous n’êtes pas obligé de choisir du coton. Il existe des pyjamas en satin ou en soie comme pour les nuisettes.
- Le déshabillé : vous le connaissez peut-être plus sous le nom de kimono. Vous pouvez en trouver de plusieurs longueurs, comme pour les nuisettes. Vous pouvez porter un déshabillé par-dessus une nuisette, un teddy ou un ensemble 2 pièces.
Comme vous le voyez, vous avez largement le choix. En plus de toutes ces pièces, vous pouvez aussi affiner vos recherches en privilégiant certaines couleurs et imprimés ou encore certaines matières. Pour les petits hauts, vous aurez aussi le choix dans les types de décolletés et la largeur des bretelles.
Pour une nuisette sexy, oubliez le coton et osez la dentelle, la transparence et les couleurs vives. Vous pouvez également sélectionner une nuisette babydoll qui en plus d’être transparente (résille ou dentelle) se fermera par un laçage au niveau de la poitrine. Vous avez aussi l’option de la nuisette combinette. Ce modèle aura un grand décolleté dans le dos, pour laisser apparaître votre chute de reins. L’effet sera fatal. Les accessoires peuvent aussi accompagner votre tenue pour être encore plus sexy. Vous avez notamment la guêpière et le porte-jarretelles. Les possibilités sont vraiment nombreuses pour être sexy même de nuit.
Si aucune de ces options ne convient et que vous avez peur d’en dévoiler un peu trop avec un décolleté, choisissez des cache-tétons qui viendront couvrir votre intimité et investissez également dans un adhésif double-face spécial vêtements échancrés.