Avoir une montre au poignet est la meilleure manière de joindre l’utile à l’agréable. C’est un accessoire intemporel qui peut être associé à tous les styles vestimentaires : décontracté, BCBG, rétro, classique, élégant, luxueux, vintage, etc. Découvrez pourquoi une femme doit porter une montre à son poignet et comment la choisir au moment de l’achat.
Pourquoi investir dans une montre ?
La montre est un must have chez une femme. Elle est aussi importante qu’une paire d’escarpin, un bijou ou un sac à main. Etant donné que la tendance change selon la saison, vous pouvez en posséder plusieurs et les interchanger selon votre tenue ou votre humeur. Si ce n’est pas le cas, il est temps de dénicher un bon modèle qui pourra donner un look chic et féminin à votre poignet.
Les critères de choix d’une montre pour femme
Une montre apporte une touche d’élégance à votre tenue. Pour rester dans l’air du temps et ne pas vous tromper au moment d’en choisir une, fiez-vous aux critères de choix suivants.
Le mouvement de la montre
Trois sortes de mouvement existent lorsqu’on parle de montre. Le mouvement à quartz est le plus populaire sur le marché. Les montres équipées de ce système ne demandent aucune précaution particulière.
Le mouvement automatique est souvent visible sur les montres fabriquées par les grandes marques horlogères.
Quant au mouvement mécanique, son bon fonctionnement dépend de son usage. Les montres dotées de ce système doivent rester en mouvement pour ne pas être déréglées. Ce sont des accessoires destinés à être portés au quotidien.
La marque
Certaines marques sont particulièrement appréciées par les femmes. C’est le cas de la montre michael kors pour femme Portia doré rose, très tendance pour cette année 2023. Si vous voulez investir dans un accessoire durable, optez pour une montre fabriquée par une maison horlogère jouissant d’une excellente réputation. En général, les meilleurs modèles du marché proviennent de la France, de la Suisse, de l’Allemagne et du Japon.
Le design
Au moment de choisir une montre, vérifiez scrupuleusement la taille du boitier. Si votre poignet mesure environ 15 cm, le diamètre du boitier doit avoir moins de 32 mm. Si la taille de votre poignet se situe entre 16 cm et 18 cm, le boitier idéal varie de 32 mm à 44 mm. Si vous avez un large poignet, c’est-à-dire 19 cm et plus, vous serez à votre aise avec un boitier de 45 mm à 50 mm.
Pour le bracelet, le choix est assez vaste : le cuir pour avoir de l’élégance, le caoutchouc pour être à l’aise pendant le sport, le métal pour attirer le regard, le nato pour sa haute résistance, un tissu pour un aspect encore plus féminin ou le plastique pour ne pas dépenser une fortune.
Concernant les fonctionnalités, plus elles sont nombreuses, plus la montre va coûter chère. Choisissez uniquement les options dont vous aurez besoin pour ne pas vous encombrer : calendrier, GPS, alarme, étanchéité, etc.
L’apparence physique de la montre est le dernier point à voir. Un modèle incrusté de pierres peut aisément remplacer un bijou à votre poignet. Un bracelet en cuir reste indémodable car il représente le luxe et l’élégance. Pour le verre du boitier, le saphir et le minéral sont les plus intéressants car ils résistent bien aux agressions extérieures ainsi qu’aux rayures.
Laisser une réaction